Spécificités des races
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Chaque race dispose de ses propres attributs et caractéristiques physiques. La création d'une skin doit en conséquence suivre les principes édictés pour la race concernée en plus de celles communes à toutes les races.
Les spécificités d'une race peuvent évoluer conjointement à son histoire et être contraintes sur d'autres critères. Vous trouverez ci-dessous l'énumération des spécificités particulières à chacune des races se devant d'être respectées dans la création de votre skin.
Humain/Humaine
- Leur morphologie doit être semblable à la nôtre : ils peuvent très bien être enrobés, musclés, ou bien maigrelets.
- La réalisation d'un enfant est tout à fait possible.
- Leurs couleurs de peau ne doivent pas être fantaisistes (pas de couleur qui ne sont pas naturelles, donc pas de rouge, vert, bleu etc. pouvant laisser croire que c'est un monstre).
* Exception des couleurs inhabituelles de la peau pour les peintures de guerre et les tatouages.
Elfe Mâle/Femelle
- Les elfes possèdent les mêmes caractéristiques que les humains mais ont en plus des longues oreilles pointues.
- Les elfes noirs doivent avoir une couleur de peau dans les teintes marron/grise et une couleur de cheveux dans les gris/blanc, voire noir.
Nain/Naine
- Les nains ont un physique plus trapu que les humains et les elfes.
- Les barbes et moustaches sont autorisées mais ne sont pas imposées.
Tiny Mâle/Femelle
- Le tiny dispose d'une morphologie modeste en comparaison à un humain.
- On les voit souvent avec un chapeau à base conique disposant d'un grelot à son extrémité. Ce chapeau ne doit pas être disproportionné par rapport à la taille du personnage.
- De par la taille particulière de cette race, le visage du personnage doit être suffisamment dégagé et non voilé par un quelconque élément (cheveux, tissu, etc). De la même manière, il ne doit pas être surchargé de vêtements ou d'équipements en tout genre.
- Pour attaquer, celui-ci doit obligatoirement utiliser une arme offensive et ne peut se servir d'uniquement ses poings ou ses pieds pour porter un coup.
- Le tiny ne peut disposer d'une quelconque monture.
- Le tiny ne peut pas avoir une teinte de peau foncée puisqu'ils vivent dans des grottes.
Shaamah Mâle/Femelle
- Les shaamahs doivent être habillés, mais si leur forme est extrêmement originale, on peut se permettre de les laisser nus.
- Les attaques de griffes sont tout à fait autorisées, néanmoins, les attaques typiques des shaamahs de base que l'on peut retrouver sur plusieurs shaamahs (exemple: Manolito2000.png) sont refusées, il faut personnaliser davantage dans la matière.
- Les shaamahs possèdent une marche propre à eux même, toutefois, si la marche se retrouve différente des autres shamaahs, elle peut se voir acceptée selon validation SkinSO.
- Les shaamahs dans un style “tiny” ne sont nullement acceptés.
- Le double pelage est autorisé dans la mesure où la démarcation entre les deux couleurs n'est pas trop brutale.
- Les attaques avec la queue sont possibles si elles sont assez offensives et bien réalisées.
Exemple refusé :
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Vampire/Vampiresse
- Ils sont de physionomie humaine.
- Ils possèdent des yeux rouges/jaunes/oranges vifs. Leurs yeux peuvent également briller davantage durant leur phase d'attaque.
- Ils possèdent un teint pâle (gris/bleu/blanc) justifié par l'absence de sang dans le corps.
- Ils peuvent attaquer avec leurs crocs.
- Ils peuvent être ailés, mais sont uniquement acceptées celles du type chauve-souris.
- Ils peuvent posséder des oreilles rondes ou pointues.
- Ils doivent être suffisamment habillés pour pouvoir se protéger de la lumière du soleil (ex: une cape).
- Si la skin possède des ailes, le personnage peut voler mais uniquement sur les frames d'attaque/magie.
Démon/Démone
- Ils doivent rester de physionomie humaine.
- Ils ont une couleur de peau particulière (teint pâle à très foncé).
- Ils peuvent posséder des cornes ainsi qu'une queue de démon.
- La skin doit posséder une dominance de couleur sombres, ou tristes. Les couleurs claires pour les cheveux ne sont pas tolérées (à part le neutre comme le blanc).
- Les 2 types d'ailes sont autorisées (plumes ou écailleuses).
- Les yeux doivent être dans les tons rouges, orangés, jaunes.
- La skin peut voler sous réserve d'avoir des/une ailes uniquement sur les phases d'attaques/magies.
- La base peut posséder des flammes ou un élément magique mais uniquement sous réserve d'une validation SKINSO.
Grenouille Mâle/Femelle
- Les grenouilles peuvent sauter dans les marches si bonne réalisation.
- Les grenouilles peuvent étirer et utiliser leur langue (pour agripper et attaquer avec des armes par exemple).
- Une base sautante réalisée par KAERU est disponible ici pour vous aider :
Lamians Mâle/Femelle
- Pour les lamians enfants, la marche à la shaamah est obligatoire.
- Les couleurs de peau ne doivent pas être trop fantaisistes, les couleurs de peau doivent rester dans les tons de gris/vert/rouge/beige. Par contre, Les rayures, pointillées ou toutes autres démarcations caractéristiques d'un serpent n'ont pas de restriction de couleur.
- Les lamians peuvent utiliser leur queue comme un fouet pour attaquer (tout comme ils peuvent l'utiliser pour agripper un manche d'épée).
Loup/Louve
- Pas de couleurs* fantaisistes/flashy pour le pelage (rose, jaune, vert, etc.).
- Ils ont les oreilles dressées en pointes.
- Les loups peuvent attaquer avec leurs crocs et leurs griffes.
*Exception pour les peintures de guerre/Tatouage.
Vulrek Mâle/Femelle
- Pour différencier les vulreks des lycans, ils doivent avoir un pelage orange/rouge/jaune* ou dans les tons de gris (blanc/noir).
- Les vulreks sont rusés, ils peuvent lancer de petits objets sur leur adversaire lors des attaques (couteau, kunai, lance-pierre, etc.). Ils peuvent également lancer du sable pour distraire leur adversaire.
- Les vulreks peuvent également attaquer avec leurs crocs et leurs griffes.
- Contrairement à leur cousin lycan (loup), ils ont les oreilles arrondies donc un peu plus courtes.
*Exception pour les peintures de guerre/Tatouage.
Centaure Mâle/Femelle
- Créature au buste d'humain et au bas de corps de cheval (4 pattes, 2 bras).
- Leur buste est celui d’un humain à proprement parlé, réunissant tous les attributs de ceux-ci avec plus ou moins de pilosité selon les individus, d'une teinte très proche de leur corps/pelage de cheval.
- Rares sont les centaures se teignant les cheveux ou leur pelage mais si cela arrive, et, uniquement en de rares occasions exceptionnelles, c'est uniquement dans des teintes de couleurs naturelles.
- Ils n'utilisent que des armes longues, comme les lances, bâtons, arc etc. L'épée est proscrite.
- La réalisation d'enfants centaure est possible.
- Une base pour vous aider est disponible ici :
Lion/Lionne
- Tous les lions disposent d'une crinière qui peut être de différente taille, courte comme longue, raide comme bouffante, etc.
- Les lionnes ne disposent pas de crinière.
- Les lions peuvent également attaquer avec leurs crocs et leurs griffes.
Tigre/Tigresse
- Les tigres sont de grands félins qui disposent de rayures, les couleurs fantaisistes sont défendues.
- Les couleurs autorisés pour les tigres sont les différents teints d'orange, de noir et de blanc.
- Les tigres peuvent également attaquer avec leurs crocs et leurs griffes.
Oiseau Mâle/Femelle
- Les oiseaux mâles disposent d'un plumage composé de couleurs flamboyantes.
- Ils ont évolué et ont adopté des traits plus humains depuis quelques siècles.
- Une base volante marche/attaque doit être obligatoirement validée par le service SkinSO.
Bélier/Brebis
- Les béliers disposent de cornes (elles peuvent également être coupées ou limées si le RP est cohérent avec la skin).
- Ils doivent avoir de la laine sur le dos (ils peuvent également être tondus, seulement si l'histoire du personnage est cohérente avec la skin).
- Les coups de sabot sont autorisés (ou cornes/tête).
Rat Mâle/Femelle
- Ils sont petits et trapus, ils ne peuvent pas avoir la taille d'un humain ou d'un shaamah adulte.
- Les rats ont des reins d'acier, ils peuvent transporter beaucoup de nourriture avec eux.
Lapin/Lapine
- Les lapins doivent avoir obligatoirement une morphologie identique à celle de Apicalis-csl.png, ou se rapprochant de la base ci-dessous.
- Il est possible de pouvoir réaliser une skin de lapin dite plus “peluche” et sautillant mais uniquement à partir de cette base :
- Il faut qu'ils soient un minimum vêtus.
- Leur queue, doit être une “boule” afin de bien pouvoir distinguer la différence avec le shaamah.
- Ils doivent également avoir de grandes oreilles.
- Comme pour les shaamahs, si double pelage, celui ne doit pas être trop violent mais être bien dégradé.
- Ils disposent de la même marche que les shaamahs ou peuvent sautiller mais qu'avec la base “peluche” fournie ici.
Atlante Mâle/Femelle
- Leurs teintes de peau doivent rester dans une zone de couleur précise, tendant vers le gris/bleu.
- Les atlantes possèdent également une démarche spéciale visible ici : Les marches.
- Les atlantes sont habiles avec l'eau, ils peuvent l'utiliser comme élément offensif lors des attaques.
- L'eau peut être visible ou en animation sur la base (bulle en suspension, goutte d'eau, etc.).
- Pour les atlantes de type sirènes, le haut du corps est humain, donc possède une teinte de peau humaine.
- Les attaques “extrêmement” acrobatiques avec la nageoire sont possibles si bonne réalisation. Exemple :
Taureau/Vache
- Les taureaux disposent de cornes (elles peuvent également être coupées ou limes si le RP est cohérent avec la skin).
- Les tâches sur les vaches ne sont pas obligatoires.
- Les coups de sabot sont autorisés. Les ruades et les coups de pattes arrières sont également autorisés.