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Guide officiel pour la création de skin du jeu Slayers Online

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regles_communes:marches

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regles_communes:marches [2023/01/23 14:54] lyssitzregles_communes:marches [2023/02/22 16:20] (Version actuelle) – [Les modèles] skinso
Ligne 9: Ligne 9:
 Chaque marche est composée de trois frames horizontales et dispose de critères particuliers à respecter afin d'être valide. Celle-ci peut se faire de trois façons selon la race de votre personnage. Voici ci-dessous la situation de la phase de Marche sur le quadrillage : Chaque marche est composée de trois frames horizontales et dispose de critères particuliers à respecter afin d'être valide. Celle-ci peut se faire de trois façons selon la race de votre personnage. Voici ci-dessous la situation de la phase de Marche sur le quadrillage :
  
-{{ :regles_communes:charaset-phase-marche.png?nolink&200 |}}+{{ :regles_communes:charaset-phase-marche.png?nolink&300 |}}
  
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Ligne 19: Ligne 19:
 Voici une illustration d'une marche de face valide : Voici une illustration d'une marche de face valide :
  
-{{:regles_communes:marche-valide.png?nolink&200|Marche valide}}  ->  {{:regles_communes:marche-valide.gif?nolink&50|}}+{{:regles_communes:marche-valide.png?nolink&200|Marche valide}}  ->  {{:regles_communes:marche-valide.gif?nolink|}}
  
 L'erreur la plus souvent faite se situe dans la coordination des mouvements des membres du personnage (pied gauche et bras gauche effectuant un mouvement dans un même sens par exemple). Voici un exemple d'une marche incorrecte : L'erreur la plus souvent faite se situe dans la coordination des mouvements des membres du personnage (pied gauche et bras gauche effectuant un mouvement dans un même sens par exemple). Voici un exemple d'une marche incorrecte :
  
-{{:regles_communes:marche-non-valide.png?nolink&200|Marche non valide}}  ->  {{:regles_communes:marche-non-valide.gif?nolink&50|}}+{{:regles_communes:marche-non-valide.png?nolink&200|Marche non valide}}  ->  {{:regles_communes:marche-non-valide.gif?nolink|}}
  
 Notez que la taille du personnage doit nécessairement être la même sur les trois frames. Constatez ci-dessus la régularité de sa taille : Notez que la taille du personnage doit nécessairement être la même sur les trois frames. Constatez ci-dessus la régularité de sa taille :
Ligne 30: Ligne 30:
 Pour les profils, le principe est identique : La main avance tandis que le pied du même côté recule, et inversement sur la frame avant ou après la frame 2. Notez qu'en arrière-plan, le pied et le bras de la vue opposée à celle travaillée, bougent également. Pour les profils, le principe est identique : La main avance tandis que le pied du même côté recule, et inversement sur la frame avant ou après la frame 2. Notez qu'en arrière-plan, le pied et le bras de la vue opposée à celle travaillée, bougent également.
  
-{{:regles_communes:marche-profil-droit.png?nolink&200|Marche profil droit}}  ->  {{regles_communes:marche-profil-droit.gif?nolink&50|}}+{{:regles_communes:marche-profil-droit.png?nolink&200|Marche profil droit}}  ->  {{regles_communes:marche-profil-droit.gif?nolink|}}
    
-{{:regles_communes:marche-profil-gauche.png?nolink&200|Marche profil gauche}}  ->  {{regles_communes:marche-profil-gauche.gif?nolink&50|}}+{{:regles_communes:marche-profil-gauche.png?nolink&200|Marche profil gauche}}  ->  {{regles_communes:marche-profil-gauche.gif?nolink|}}
  
 Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) humaine valide : Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) humaine valide :
  
-{{:regles_communes:phase-marche.png?nolink&150|Phase de marche}}+{{:regles_communes:phase-marche.png?direct&100|Marche humain}
  
 Il existe également un type de marche moins commun et uniquement utilisable pour un personnage dont les jambes sont couvertes d'un vêtement (tel une robe ou un pagne). La technique consiste en un abaissement d'un pixel du personnage au niveau de sa taille afin de conserver la même hauteur par rapport au niveau du sol. Ainsi, sur les frames 1 et 3, le personnage reste au même niveau que sur la frame 2. Il existe également un type de marche moins commun et uniquement utilisable pour un personnage dont les jambes sont couvertes d'un vêtement (tel une robe ou un pagne). La technique consiste en un abaissement d'un pixel du personnage au niveau de sa taille afin de conserver la même hauteur par rapport au niveau du sol. Ainsi, sur les frames 1 et 3, le personnage reste au même niveau que sur la frame 2.
  
-{{:regles_communes:marche-robe.png?nolink&200|}}  ->  {{:regles_communes:marche-robe.gif?nolink&50|}}+{{:regles_communes:marche-robe.png?nolink&200|}}  ->  {{:regles_communes:marche-robe.gif?nolink|}}
  
 Ce type de marche reste cependant secondaire et nous vous conseillons d'utiliser plutôt la marche humaine « classique ». Ce type de marche reste cependant secondaire et nous vous conseillons d'utiliser plutôt la marche humaine « classique ».
Ligne 52: Ligne 52:
 Voici une illustration d'une marche de face valide : Voici une illustration d'une marche de face valide :
  
-{{:regles_communes:marche-shaamah.png?nolink&200|Marche correcte}}  ->  {{:regles_communes:marche-shaamah.gif?nolink&75|}}+{{:regles_communes:marche-shaamah.png?nolink&200|Marche correcte}}  ->  {{:regles_communes:marche-shaamah.gif?nolink|}}
  
 Vous remarquerez que le saut en frame 1 et 3 équivaut à une hauteur d'un pixel. Un saut plus haut n'est pas accepté. Vous remarquerez que le saut en frame 1 et 3 équivaut à une hauteur d'un pixel. Un saut plus haut n'est pas accepté.
Ligne 58: Ligne 58:
 L'adaptation de ces mouvements au principe de la marche humaine n'est pas correcte. Voici une illustration de cette erreur notable : L'adaptation de ces mouvements au principe de la marche humaine n'est pas correcte. Voici une illustration de cette erreur notable :
  
-{{:regles_communes:marche-shaamah-non-valide.png?nolink&200|Marche incorrecte}}  ->  {{:regles_communes:marche-shaamah-non-valide.gif?nolink&75|}}+{{:regles_communes:marche-shaamah-non-valide.png?nolink&200|Marche incorrecte}}  ->  {{:regles_communes:marche-shaamah-non-valide.gif?nolink|}}
  
 On aperçoit ci-dessus que le personnage n'effectue plus des petits sauts durant la marche, la rendant incorrecte. On aperçoit ci-dessus que le personnage n'effectue plus des petits sauts durant la marche, la rendant incorrecte.
Ligne 68: Ligne 68:
 Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Shaamah/lapin : Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Shaamah/lapin :
  
-{{:regles_communes:phase-marche-multi-race2.png?nolink&150|Marche du Shaamah/Lapin}}+{{:regles_communes:phase-marche-shaamah.png?direct&100|Marche du Shaamah/Lapin}}
  
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Ligne 74: Ligne 74:
 L'absence de membres inférieurs chez ces deux races les oblige à adopter une marche différente d'un bipède. Ainsi, ils utilisent la partie inférieure de leur corps afin de se mouvoir. Le principe reste globalement le même que pour la marche humaine, à la différence près que l'extrémité de la partie inférieure du corps doit bouger tel celui d'un serpent. L'absence de membres inférieurs chez ces deux races les oblige à adopter une marche différente d'un bipède. Ainsi, ils utilisent la partie inférieure de leur corps afin de se mouvoir. Le principe reste globalement le même que pour la marche humaine, à la différence près que l'extrémité de la partie inférieure du corps doit bouger tel celui d'un serpent.
  
-{{:regles_communes:marche-lamian-atlante.png?nolink&400|Marche de face Lamian/Atlante}}  ->  {{:regles_communes:marche-lamian-atlante-face-animation.gif?nolink&100|}}+{{:regles_communes:marche-lamian-atlante.png?nolink&400|Marche de face Lamian/Atlante}}  ->  {{:regles_communes:marche-lamian-atlante-face-animation.gif?nolink|}}
  
 Remarquez que l'extrémité de la partie inférieure du corps est visible sur les frames 1 et 3. Remarquez que l'extrémité de la partie inférieure du corps est visible sur les frames 1 et 3.
Ligne 80: Ligne 80:
 Sur les profils, étant donné que le personnage rampe, il doit se trouver au même niveau par rapport au sol sur les 3 frames. Il faut en conséquence l'abaisser d'un pixel au niveau de la taille, ce qui donne ceci en illustration : Sur les profils, étant donné que le personnage rampe, il doit se trouver au même niveau par rapport au sol sur les 3 frames. Il faut en conséquence l'abaisser d'un pixel au niveau de la taille, ce qui donne ceci en illustration :
  
-{{:regles_communes:marche-lamian-atlante-profil.png?nolink&400|Marche côté Lamian/Atlante}}  ->  {{:regles_communes:marche-lamian-atlante-profil-droit-animation.gif?nolink&100|}}+{{:regles_communes:marche-lamian-atlante-profil.png?nolink&400|Marche côté Lamian/Atlante}}  ->  {{:regles_communes:marche-lamian-atlante-profil-droit-animation.gif?nolink|}}
  
 Voici respectivement au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Lamian et de l'Atlante : Voici respectivement au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Lamian et de l'Atlante :
Ligne 86: Ligne 86:
 Réaliser une marche avec la queue sur le côté est aussi autorisée, si celle-ci est bien réalisée et fluide. Réaliser une marche avec la queue sur le côté est aussi autorisée, si celle-ci est bien réalisée et fluide.
  
-{{:regles_communes:phase-marche-lamian.png?nolink&150|Marche Lamian/Atlante}}  {{:regles_communes:phase-marche-atlante.png?nolink&150|}}+{{:regles_communes:phase-marche-lamian.png?direct&100|Marche Lamian}}  {{:regles_communes:phase-marche-atlante.png?direct&100|Marche Atlante}}
  
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Ligne 94: Ligne 94:
 Attention en conséquence à ne pas s'aventurer maladroitement dans sa réalisation, celle-ci nécessitant une certaine technique. Voici un exemple illustrant cette notion : Attention en conséquence à ne pas s'aventurer maladroitement dans sa réalisation, celle-ci nécessitant une certaine technique. Voici un exemple illustrant cette notion :
  
-{{:regles_communes:mouvement-arme.png?nolink&200|Mouvement de l'arme}}  ->  {{:regles_communes:mouvement-arme.gif?nolink&75|}}+{{:regles_communes:mouvement-arme.png?nolink&150|Mouvement de l'arme}}  ->  {{:regles_communes:mouvement-arme.gif?nolink|}}
  
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Ligne 100: Ligne 100:
 Un modèle reprend les formes d'une skin et est constitué d'une base nue avec sa phase de Marche. Il n'est pas obligatoire de partir d'un modèle vide pour créer une skin mais ce dernier peut servir de support pour vos débuts. Afin de vous permettre de vous exercer, voici quelques modèles : Un modèle reprend les formes d'une skin et est constitué d'une base nue avec sa phase de Marche. Il n'est pas obligatoire de partir d'un modèle vide pour créer une skin mais ce dernier peut servir de support pour vos débuts. Afin de vous permettre de vous exercer, voici quelques modèles :
  
-{{:regles_communes:phase-marche-multi-race1.png?&100|}}  {{:regles_communes:phase-marche-multi-race2.png?&100|}}  {{:regles_communes:phase-marche-multi-race3.png?&100|}}  {{:regles_communes:phase-marche-multi-race4.png?&100|}}  {{:regles_communes:phase-marche-multi-race5.png?&100|}}  {{:regles_communes:phase-marche-multi-race6.png?&100|}}+{{:regles_communes:phase-marche-humanoide.png?direct&100 |}}{{:regles_communes:phase-marche-shaamah.png?direct&100 |}}{{:regles_communes:phase-marche-centaure.png?direct&100 |}}{{:regles_communes:phase-marche-grenouille-sautante.png?direct&100 |}}{{:regles_communes:phase-marche-lamian-atlante.png?direct&100 |}}{{:regles_communes:phase-marche-lapin-peluche-sautillant.png?direct&100 |}}
  
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