regles_communes:marches
Différences
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regles_communes:marches [2023/01/22 21:22] – [Mouvement de l'arme durant la marche] lyssitz | regles_communes:marches [2023/02/22 16:20] (Version actuelle) – [Les modèles] skinso | ||
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Pour toute question concernant les skins, veuillez envoyer un mail à : [[skin@slayersonline.net]] avec pour objet (titre) : « **Question** ». | Pour toute question concernant les skins, veuillez envoyer un mail à : [[skin@slayersonline.net]] avec pour objet (titre) : « **Question** ». | ||
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+ | Pour toute remarque, rapport de bugs, etc, vous pouvez nous contacter avec pour objet (titre) : « **GuideSkin** ». | ||
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Chaque marche est composée de trois frames horizontales et dispose de critères particuliers à respecter afin d' | Chaque marche est composée de trois frames horizontales et dispose de critères particuliers à respecter afin d' | ||
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====La marche humaine « classique » (commune à toute race)==== | ====La marche humaine « classique » (commune à toute race)==== | ||
Celle-ci se réalise comme suit : Sur la première frame, le pied avance tandis que la main du même côté du corps recule, et inversement pour la troisième frame. Il faut également noter que sur les frames 1 et 3 votre personnage se doit d' | Celle-ci se réalise comme suit : Sur la première frame, le pied avance tandis que la main du même côté du corps recule, et inversement pour la troisième frame. Il faut également noter que sur les frames 1 et 3 votre personnage se doit d' | ||
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Voici une illustration d'une marche de face valide : | Voici une illustration d'une marche de face valide : | ||
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L' | L' | ||
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Notez que la taille du personnage doit nécessairement être la même sur les trois frames. Constatez ci-dessus la régularité de sa taille : | Notez que la taille du personnage doit nécessairement être la même sur les trois frames. Constatez ci-dessus la régularité de sa taille : | ||
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Pour les profils, le principe est identique : La main avance tandis que le pied du même côté recule, et inversement sur la frame avant ou après la frame 2. Notez qu'en arrière-plan, | Pour les profils, le principe est identique : La main avance tandis que le pied du même côté recule, et inversement sur la frame avant ou après la frame 2. Notez qu'en arrière-plan, | ||
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Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) humaine valide : | Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) humaine valide : | ||
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Il existe également un type de marche moins commun et uniquement utilisable pour un personnage dont les jambes sont couvertes d'un vêtement (tel une robe ou un pagne). La technique consiste en un abaissement d'un pixel du personnage au niveau de sa taille afin de conserver la même hauteur par rapport au niveau du sol. Ainsi, sur les frames 1 et 3, le personnage reste au même niveau que sur la frame 2. | Il existe également un type de marche moins commun et uniquement utilisable pour un personnage dont les jambes sont couvertes d'un vêtement (tel une robe ou un pagne). La technique consiste en un abaissement d'un pixel du personnage au niveau de sa taille afin de conserver la même hauteur par rapport au niveau du sol. Ainsi, sur les frames 1 et 3, le personnage reste au même niveau que sur la frame 2. | ||
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Ce type de marche reste cependant secondaire et nous vous conseillons d' | Ce type de marche reste cependant secondaire et nous vous conseillons d' | ||
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====La marche du Shaamah/ | ====La marche du Shaamah/ | ||
A la différence de la marche humaine, le Shamaah/ | A la différence de la marche humaine, le Shamaah/ | ||
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Voici une illustration d'une marche de face valide : | Voici une illustration d'une marche de face valide : | ||
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Vous remarquerez que le saut en frame 1 et 3 équivaut à une hauteur d'un pixel. Un saut plus haut n'est pas accepté. | Vous remarquerez que le saut en frame 1 et 3 équivaut à une hauteur d'un pixel. Un saut plus haut n'est pas accepté. | ||
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L' | L' | ||
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On aperçoit ci-dessus que le personnage n' | On aperçoit ci-dessus que le personnage n' | ||
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Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Shaamah/ | Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Shaamah/ | ||
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====La marche du Lamian et de l' | ====La marche du Lamian et de l' | ||
L' | L' | ||
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Remarquez que l' | Remarquez que l' | ||
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Sur les profils, étant donné que le personnage rampe, il doit se trouver au même niveau par rapport au sol sur les 3 frames. Il faut en conséquence l' | Sur les profils, étant donné que le personnage rampe, il doit se trouver au même niveau par rapport au sol sur les 3 frames. Il faut en conséquence l' | ||
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Voici respectivement au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Lamian et de l' | Voici respectivement au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Lamian et de l' | ||
Ligne 80: | Ligne 86: | ||
Réaliser une marche avec la queue sur le côté est aussi autorisée, si celle-ci est bien réalisée et fluide. | Réaliser une marche avec la queue sur le côté est aussi autorisée, si celle-ci est bien réalisée et fluide. | ||
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====Mouvement de l'arme durant la marche==== | ====Mouvement de l'arme durant la marche==== | ||
Durant la marche, l'arme de votre personnage peut avoir son propre mouvement. Ce dernier ne doit en aucun cas contraindre l'arme à aller en dessous du niveau des pieds du personnage. | Durant la marche, l'arme de votre personnage peut avoir son propre mouvement. Ce dernier ne doit en aucun cas contraindre l'arme à aller en dessous du niveau des pieds du personnage. | ||
Ligne 87: | Ligne 94: | ||
Attention en conséquence à ne pas s' | Attention en conséquence à ne pas s' | ||
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====Les modèles==== | ====Les modèles==== | ||
Un modèle reprend les formes d'une skin et est constitué d'une base nue avec sa phase de Marche. Il n'est pas obligatoire de partir d'un modèle vide pour créer une skin mais ce dernier peut servir de support pour vos débuts. Afin de vous permettre de vous exercer, voici quelques modèles : | Un modèle reprend les formes d'une skin et est constitué d'une base nue avec sa phase de Marche. Il n'est pas obligatoire de partir d'un modèle vide pour créer une skin mais ce dernier peut servir de support pour vos débuts. Afin de vous permettre de vous exercer, voici quelques modèles : | ||
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+ | [[regles_communes: |
regles_communes/marches.1674418923.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/22 21:22 de lyssitz