regles_communes:marches
Différences
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regles_communes:marches [2023/01/22 15:36] – créée lyssitz | regles_communes:marches [2023/02/22 16:20] (Version actuelle) – [Les modèles] skinso | ||
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Pour toute question concernant les skins, veuillez envoyer un mail à : [[skin@slayersonline.net]] avec pour objet (titre) : « **Question** ». | Pour toute question concernant les skins, veuillez envoyer un mail à : [[skin@slayersonline.net]] avec pour objet (titre) : « **Question** ». | ||
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+ | Pour toute remarque, rapport de bugs, etc, vous pouvez nous contacter avec pour objet (titre) : « **GuideSkin** ». | ||
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- | //En construction...// | + | ====Préambule==== |
+ | Chaque marche est composée de trois frames horizontales et dispose de critères particuliers à respecter afin d' | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | ====La marche humaine « classique » (commune à toute race)==== | ||
+ | Celle-ci se réalise comme suit : Sur la première frame, le pied avance tandis que la main du même côté du corps recule, et inversement pour la troisième frame. Il faut également noter que sur les frames 1 et 3 votre personnage se doit d' | ||
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+ | Exemple : Si le pied droit avance, la main droite recule, en même temps que le pied gauche recule et que la main gauche avance. | ||
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+ | Voici une illustration d'une marche de face valide : | ||
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+ | {{: | ||
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+ | L' | ||
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+ | {{: | ||
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+ | Notez que la taille du personnage doit nécessairement être la même sur les trois frames. Constatez ci-dessus la régularité de sa taille : | ||
+ | {{: | ||
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+ | Pour les profils, le principe est identique : La main avance tandis que le pied du même côté recule, et inversement sur la frame avant ou après la frame 2. Notez qu'en arrière-plan, | ||
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+ | {{: | ||
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+ | {{: | ||
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+ | Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) humaine valide : | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
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+ | Il existe également un type de marche moins commun et uniquement utilisable pour un personnage dont les jambes sont couvertes d'un vêtement (tel une robe ou un pagne). La technique consiste en un abaissement d'un pixel du personnage au niveau de sa taille afin de conserver la même hauteur par rapport au niveau du sol. Ainsi, sur les frames 1 et 3, le personnage reste au même niveau que sur la frame 2. | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
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+ | Ce type de marche reste cependant secondaire et nous vous conseillons d' | ||
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+ | ====La marche du Shaamah/Lapin==== | ||
+ | A la différence de la marche humaine, le Shamaah/lapin exécute des sauts en frames 1 et 3 tout en levant les bras à l' | ||
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+ | Tout comme lors de la marche humaine « classique », la taille du personnage doit rester régulière lors de toutes les frames des marches. | ||
+ | |||
+ | Voici une illustration d'une marche de face valide : | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
+ | |||
+ | Vous remarquerez que le saut en frame 1 et 3 équivaut à une hauteur d'un pixel. Un saut plus haut n'est pas accepté. | ||
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+ | L' | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
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+ | On aperçoit ci-dessus que le personnage n' | ||
+ | |||
+ | Ce style de marche est possible pour les personnages de type « **enfant** ». | ||
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+ | Un shaamah/lapin peut très bien se retrouver exempté de cette obligation, s'il possède un élément quelconque le justifiant. | ||
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+ | Voici au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Shaamah/lapin : | ||
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+ | {{: | ||
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+ | ====La marche du Lamian et de l' | ||
+ | L' | ||
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+ | {{: | ||
+ | |||
+ | Remarquez que l' | ||
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+ | Sur les profils, étant donné que le personnage rampe, il doit se trouver au même niveau par rapport au sol sur les 3 frames. Il faut en conséquence l' | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
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+ | Voici respectivement au final un exemple d'une phase de Marche (dos, profil droit, face, profil gauche) valide de Lamian et de l' | ||
+ | |||
+ | Réaliser une marche avec la queue sur le côté est aussi autorisée, si celle-ci est bien réalisée et fluide. | ||
+ | |||
+ | {{: | ||
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+ | ====Mouvement de l'arme durant la marche==== | ||
+ | Durant la marche, l'arme de votre personnage peut avoir son propre mouvement. Ce dernier ne doit en aucun cas contraindre l'arme à aller en dessous du niveau des pieds du personnage. | ||
+ | |||
+ | Attention en conséquence à ne pas s' | ||
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+ | {{: | ||
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+ | ====Les modèles==== | ||
+ | Un modèle reprend les formes d'une skin et est constitué d'une base nue avec sa phase de Marche. Il n'est pas obligatoire de partir d'un modèle vide pour créer une skin mais ce dernier peut servir de support pour vos débuts. Afin de vous permettre de vous exercer, voici quelques modèles : | ||
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+ | [[regles_communes: |
regles_communes/marches.1674398206.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/22 15:36 de lyssitz