Guide du Skin

Guide officiel pour la création de skin du jeu Slayers Online

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Mises à jour du guide

Pour toute question concernant les skins, veuillez envoyer un mail à : skin@slayersonline.net avec pour objet (titre) : « Question ».

Pour toute remarque, rapport de bugs, etc, vous pouvez nous contacter avec pour objet (titre) : « GuideSkin ».


26/09/202 - Mise à jour du guide - Refonte (Partie 2 FIN)

Des précisions pour chaque point sont disponibles dans le guide à la section adéquate.

  • Réajustement des montures permises (nouveau : sanglier, dromadaire/chameau, tigre).
  • Précision des accompagnants possibles.
  • L'acceptation du lapin dit “Peluche” avec sautillement selon une base précise obligatoire. (voir spécificités des races lapin)
  • Une base sautante d'un coacien disponible dans les spécificités de la race des grenouilles.
  • L'ouverture pour un premier temps à la monture mécha animal pour la race des tinys.
  • Le retour de la race des centaures qui devient une race officielle intégrée au background du jeu.

Pour toute question ou validation, ou si vous avez vu une erreur, n'hésitez pas à nous faire un mail.


19/02/2021 - Refus des ressources charas

Suite à une discussion interne, toutes ressources graphiques émanant de charas ou d'un autre site de distribution de ressources non libres sont dorénavant interdites.

Il est nécessaire pour ceux souhaitant s'en inspirer de modifier assez l'élément pour ne plus y être assimilé.


12/12/2020 - Mise à jour du guide - Refonte (Partie 1)

Modifications et approfondissements générales des spécificités des races

Modifications les plus importantes :

  • Le retrait de la règle d'obligation de présence du chapeau à grelot chez le tiny
  • Le retrait de la règle d'interdiction d'être torse nu pour un tiny
  • Le “contrôle de l'eau pour les Atlantes (à l'identique des démons et le feu)
  • La possibilité de faire voler sa base sous certaines conditions. (à voir dans le guide)

10/09/2018 - Mise à jour Patch Note 1.28 (Septembre 2018)

Dans le patch note 1.28, une réforme profonde du système de skin réapparait pour pouvoir partager vos skins entre joueurs, survient plusieurs changements :

  • Les propriétaires de modules peuvent récupérer des exemplaires pour leur module. (Et même s'il n’en avait plus auparavant, tous les modules sont remis à l’état standard).
  • Pour récupérer des exemplaires : voir la section envoi de skin, la demande de d’exemplaire de skin.
  • Les tailles des modules sont désormais de 10 pour un module complet, 5 pour un module en coop, 3 pour un module en tricoop.
  • Lorsque que vous donnez une skin à un joueur, désormais, ce joueur pourra à son tour le redonner à la personne de son choix.
  • Une personne qui obtient un exemplaire ou plusieurs d’une skin n’en devient pas le propriétaire : il ne peut débloquer la skin, ni la partager à sa guilde.
  • Le rachat d’accès n’est plus possible pour les propriétaires de module.
  • Si un propriétaire vend toute ses skins : il gardera son module à 0 exemplaire. Les modules 0/0 existent toujours.
  • Les accès en utilisation seules que vous possédez sont conservés, et d’autres pourront s’y ajouter (boutique de skins, récompenses challenge elite, etc).

28/01/2018 - Mise à jour 1.0

Guide skin mis à jour par Ivy. Modifications des pages avec les dernières règles en vigueur.
Chaque page a été revue point par point, s'il reste un point flou ou un élément manquant, n'hésitez pas à mail SkinSO.


02/07/2017 - Nouvelles races

Deux nouvelles races sont désormais accessibles pour la création de skin personnelle : Les Démons, les Vampires.

Potentiellement déjà représentées ou laissées devinées en jeu via certaines skins, elles se voient désormais hissées au rang de races officielles. Chaque race possède un descriptif et des spécificités qui lui sont propres, vous permettant de vous aiguiller sur la direction à prendre pour rendre la création cohérente avec la race.

Le guide skin subira aussi un petit refresh dans le futur. La liste établie est un premier jet réfléchi, et l'ouverture de ces races au public est pour le moment en phase de test. Selon les retours et l'évolution du projet, certaines spécificités pourront se voir enlevées ou rajoutées. Ces ajustements se feront au fur et à mesure, et vous seront annoncés en cas de changements au plus vite.

Concernant l'envoi des skins, comme ces 2 nouvelles races sont humanoïdes, vous pouvez les envoyer comme pour une skin de femme ou d'homme, vous ajouterez néanmoins dans l'objet du mail la race en plus.

Par exemple: Skin.png + HommeA + Vampire + VotrePseudo ou Skin.png + FemmeB + Démon + VotrePseudo. Attention à bien laisser un espace entre le testeur et la race pour que le tri de votre mail puisse bien s'effectuer, et qu'il ne soit pas perdu. Nous rappelons qu'il est possible (et même fortement conseillé) de mail SkinSo lorsque que vous avez un doute ou plusieurs sur des éléments sortant de l'ordinaire. Si vous avez une question en ce qui concerne les nouvelles races, ou leurs spécificités, nous vous invitons aussi à mail le service.

Vampire:

Descriptif de la race

D'après certaines légendes, les vampires ne vivraient que la nuit, ne supportant pas la lumière du soleil, qui les brûlent mortellement. Le vampire est un mort-vivant, résultant d'une morsure mortelle d'un de ces congénères, il est par ailleurs hématophage, sa proie préférée étant l'humain. Possédant de longues canines, comme des crocs, elles lui servent à mordre le cou de ses victimes. Vivant en solitaire, il peut parfois être accompagné de créature de la nuit, comme les rats ou chauve-souris.

Spécificités de la race

  • Ils sont de physionomie humaine.
  • Ils possèdent des yeux rouges/jaune/oranges vifs. Leurs yeux peuvent également briller davantage durant leur phase d'attaque.
  • Ils possèdent un teint pâle (gris/bleu/blanc) justifié par l'absence de sang dans le corps.
  • Ils peuvent attaquer avec leurs crocs.
  • Ils peuvent être ailés, mais ne sont uniquement acceptées celles du type chauve-souris.
  • Ils peuvent posséder des oreilles rondes ou pointues.
  • Ils doivent être suffisamment habillés pour pouvoir se protéger de la lumière du soleil. Ex: une cape.
  • Si la skin possède des ailes, le personnage peut voler mais uniquement sur les frames d'attaque/magie.

Démon:

Descriptif de la race

Les démons sont des êtres surnaturels, très souvent malfaisants de nature agressive. Ils sont les exécuteurs des châtiments de Démonio. Ces vecteurs du Mal peuvent utiliser les forces élémentaires avec grande brutalité. En relation avec les Esprits, ils peuvent également posséder des corps. Ces êtres possédés sont des hybrides.

Spécificités de la race

  • Ils doivent rester de physionomie humaine.
  • Ils peuvent avoir une couleur de peau particulière. (Teint pâle à très foncé)
  • Ils peuvent posséder des cornes ainsi qu'une queue de démon.
  • La skin doit posséder une dominance de couleur sombres, ou tristes. Les couleurs claires pour les cheveux ne sont pas tolérées. (à part le neutre comme le blanc)
  • Les 2 types d'ailes sont autorisées (plumes ou écailleuses).
  • Les yeux doivent être dans les tons rouges, orangés, jaunes.
  • La skin peut voler sous réserve d'avoir des/une ailes uniquement sur les phases d'attaques/magies.
  • La base peut posséder des flammes ou un élément magique mais uniquement sous réserve d'une validation SKINSO.

05/04/2017 - Changements de fonctionnements

Après concertation entre l'équipe ADMIN ainsi que l'équipe SKINSO, vous trouverez ci-dessous la liste des changements/nouveautés:

Concernant les règles d'acceptation de skin en jeu:

  • Les bases de Shaamahs nues peuvent se voir accepter en jeu, sous réserve d'une extrême originalité. Par exemple contenant un double-pelage soigné, ajouté à une forme de corps particulière. (Tout en restant fidèle à la spécificité de la race, attention.) Cette originalité va être un critère essentiel, le créateur devra faire preuve d'originalité pour se différencier il va devoir forcer sa créativité, notamment vis à vis des créations déjà existantes, et ce, pour éviter l'apparition de doublon. Ne vous lancez pas dans ce type de création sans être certain de l'acceptabilité de votre base.
  • La pose de l'arme ou d'un objet, peut être différente selon les vues, tant que cette transition ne soit pas trop choquante, qu'elle soit réaliste, et évidemment, bien réalisée. ex : sur les frames de profil, un lancier porte son arme sur l'épaule alors que sur les frames de face, celle-ci est empoignée par le personnage, touchant le sol.
  • SkinSo sera moins regardant sur les asymétries de base. (-Nb: les poses d'armes -) Celles-ci sont négociables si justifiées (Mèche de cheveux, tissus etc.) ou vraiment minimes.
  • Assouplissement des règles concernant les frames acrobatiques. Attention, il est certes maintenant, possible de pouvoir en réaliser, mais, toujours sous réserve d'une excellente réalisation. Si vous êtes néophytes, passez votre chemin, et préférez des frames d'attaques classiques et accessibles pour votre niveau. Seules les frames “justes” et propres peuvent passer en jeu.
  • Le service sera aussi moins pointilleux, niveau bug en général, et validera les créations au cas par cas selon le critère visuel/esthétique ou rendu en jeu. Ces assouplissements ouvrent une plus grande liberté de skinnage, mais il va de soi que cela n'ouvre par les portes à du n'importe quoi. SkinSO se réserve le droit de refuser, si elle ne juge pas la création apte à être en jeu, et ce pour X raison. Le service tentera de vous expliquer au mieux, le pourquoi du comment du refus.

Autres/EditeurSO/Ressources:

  • Le débug de skins libres est toujours possible. (Bug de décalage, bug de couleur etc.) Le correcteur enverra le chipset par mail à SKINSO avec pour Objet 'nomdelaksin + débug”. Si la correction est légitime, le chipset corrigé pourra se voir IG.
  • Les joueurs peuvent, s'ils le souhaitent, transmettre au service toutes créations, (même autre que charaset de skin et même incomplets) qu'ils aimeraient céder. L'accumulation de ces “dons” donnera lieu à une petite “banque d'image”, ressources, ou EditeurSO pourra piocher selon ses besoins du moment. Un testeur peut aussi vous aider dans la réalisation de vos propres graph., (pour vos propres projets, ou dans la finalité d'un don, si vous souhaitez quand même faire le travail) en testant le chipset, ou de vous accompagner durant sa création grâce à des conseils pour le(s)rendre exploitables.
  • EditeurSO se servira selon ses besoins de toutes créations posées en jeu, et ce sans avoir besoin de l'autorisation du créateur, que la skin soit libre/bloquée ou dans un contexte particulier.

Les accès:

  • Le dons d'accès de skin, est désormais possible, mais uniquement dans le cadre de récompenses de tournoi important ou d'événement particulier. (Par exemple, confrontation, TOV, etc.) Le donateur, ou le gérant de l'évent en question devra mail SkinSO en y exposant son projet. Celui-ci recevra une réponse après étude de sa demande. Dans le cas où celle-ci est acceptée, la personne en charge de l'évent se chargera de mailler Skinso dès la fin de l'événement avec l'annonce des gagnants/récompenses, et le ou les joueurs gagnants, devront faire une demande d'accès à 0 po sur le site, au personnage SKINSO.

Note: les dons de skin par l'administration ne sont plus autorisés depuis le retour de la vente de skin en 2018

Modules:

  • Les tricoops sont dorénavant interdites, et ce dans le cadre de prévention d'abus.
  • Le nombre maximum de module concernant une skin est de 3 par personne physique. Par exemple: le xx/xx/2017, ma skin Orange.png a été posée sur mon personnage principal “Fruit”, je peux demander à SkinSo, un module supplémentaire sur “Legumes” et “Epices”, ce qui fera un total de 3 modules pour une skin. (FRUIT/LEGUMES/EPICES).

Comme vous pouvez le voir, nous vous ouvrons les portes à quelques nouveautés et changements plutôt sympathiques.

L'application de ces dits changements sera pour commencer en phase de test, il est possible que cela puisse être re modifié/remodelé dans le futur, selon l'évolution et les retours de ceux-ci. Des nouveaux peuvent aussi apparaître, rien n'est pour le moment figé. Si vous avez ne serait-ce que le plus petit doute sur la validité de votre skin, ou une incertitude, n'hésitez pas à nous mail pour valider le ou les éléments, ça vous évitera une perte de temps.

Pour toutes questions ou doutes, n'hésitez pas à mail SKINSO. On vous répondra au mieux.


17/02/2013 - Nouvelle version du guide

Le guide de la création d'une skin a été totalement remanié, tant ergonomiquement qu'au niveau de son contenu.

Le maximum d'informations a été classé dans les différentes rubriques afin de vous permettre d'avoir les outils et les connaissances nécessaires à la création d'une skin.

Pour toute remarque, rapport de bugs, etc, vous pouvez nous contacter à l'adresse : skin@slayersonline.net avec pour objet (titre) : « GuideSkin ».

Remercions ainsi :
* Oyasumi pour l'idée, et la mise en place technique/graphique du guide ;
* Les anciens membres de SkinSO ayant contribués à la réalisation de ce projet ;
* Merci également à Itsumi, Lind et Shej pour leurs contributions ;
* L'équipe actuelle de SkinSO.


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protocoles_annexes/maj_guide.txt · Dernière modification : 2023/02/22 16:22 de skinso

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