Guide du Skin

Guide officiel pour la création de skin du jeu Slayers Online

Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles_communes:transparence

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
regles_communes:transparence [2023/02/05 20:23] – [2. Photoshop] lyssitzregles_communes:transparence [2023/02/22 16:20] (Version actuelle) – [3. GIMP] skinso
Ligne 107: Ligne 107:
 voici une image illustrant la différence de résultat obtenue avec **Photoshop** (skin du haut) et **PhotoFiltre** (skin du bas) : voici une image illustrant la différence de résultat obtenue avec **Photoshop** (skin du haut) et **PhotoFiltre** (skin du bas) :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:comparaison.png?nolink&400 |}}
  
 Vous pouvez par exemple remarquer qu'après application de la couleur de transparence, au niveau des cheveux les couleurs ne sont plus celles d'origine avec PhotoFiltre alors que Photoshop les conserve. Vous pouvez par exemple remarquer qu'après application de la couleur de transparence, au niveau des cheveux les couleurs ne sont plus celles d'origine avec PhotoFiltre alors que Photoshop les conserve.
Ligne 131: Ligne 131:
 //(Assurez-vous d'avoir mis auparavant une couleur uniforme en fond de votre chipset, exceptée le blanc ou une couleur qui est déjà sur la skin)// //(Assurez-vous d'avoir mis auparavant une couleur uniforme en fond de votre chipset, exceptée le blanc ou une couleur qui est déjà sur la skin)//
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp01.png?nolink&400 |}}
  
 ◊ Il faut à présent aplatir l'image. Pour cela, cliquez sur **"Image-->Aplatir l'image"** : ◊ Il faut à présent aplatir l'image. Pour cela, cliquez sur **"Image-->Aplatir l'image"** :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp02.png?nolink&400 |}}
  
 ◊ Ensuite il faut appliquer un calque de transparence en ajoutant un canal alpha. ◊ Ensuite il faut appliquer un calque de transparence en ajoutant un canal alpha.
 Cliquez sur **"Calque-->Transparence-->Ajouter un canal alpha"** : Cliquez sur **"Calque-->Transparence-->Ajouter un canal alpha"** :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp03.png?nolink&400 |}}
  
 Vous ne verrez rien d'appliquer concrètement mais ne vous inquiétez pas, le calque a bien été pris en compte ;) ! Vous ne verrez rien d'appliquer concrètement mais ne vous inquiétez pas, le calque a bien été pris en compte ;) !
Ligne 148: Ligne 148:
 Cliquez sur **"Sélection-->Par couleur"** : Cliquez sur **"Sélection-->Par couleur"** :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp04.png?nolink&400 |}}
  
 ◊ Puis cliquez sur la couleur de fond de votre chipset. ◊ Puis cliquez sur la couleur de fond de votre chipset.
 Des pointillés devraient à présent entourer la skin comme ceci : Des pointillés devraient à présent entourer la skin comme ceci :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp05.png?nolink&400 |}}
  
 ◊ Les pointillés signifiant que le fond est sélectionné, il faut donc effacer ce dernier afin d'appliquer la couleur de transparence. Pour cela, cliquez sur **"Édition-->Effacer"** : ◊ Les pointillés signifiant que le fond est sélectionné, il faut donc effacer ce dernier afin d'appliquer la couleur de transparence. Pour cela, cliquez sur **"Édition-->Effacer"** :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp06.png?nolink&400 |}}
  
 ◊ Vous apercevez désormais un quadrillage en fond représentatif de la couleur de transparence, il faut à présent passer en mode indexé afin que cette transparence soit prise en compte à l'enregistrement. Cliquez sur **"Image-->Mode-->Indexée…"** : ◊ Vous apercevez désormais un quadrillage en fond représentatif de la couleur de transparence, il faut à présent passer en mode indexé afin que cette transparence soit prise en compte à l'enregistrement. Cliquez sur **"Image-->Mode-->Indexée…"** :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp07.png?nolink&400 |}}
  
 ◊ La fenêtre suivante s'ouvre : ◊ La fenêtre suivante s'ouvre :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp08.png?nolink&400 |}}
  
 Mettez bien le nombre maximal de couleur à "**256**". Le tramage n'est pas utile pour une skin. Mettez bien le nombre maximal de couleur à "**256**". Le tramage n'est pas utile pour une skin.
Ligne 174: Ligne 174:
 et enfin validez les options suivantes : et enfin validez les options suivantes :
  
-//[IMAGE MANQUANTE]//+{{ :regles_communes:gimp09.png?nolink&400 |}}
  
 [[transparence#La transparence|Revenir en haut]] [[transparence#La transparence|Revenir en haut]]
  
 ---- ----
-[[regles_communes:magies|Page précédente]] - [[:start|Accueil]] - [[regles_specifiques:descriptifs_races|Page suivante]]+[[regles_communes:magies|Page précédente]] - [[:guideskin|Accueil]] - [[regles_specifiques:descriptifs_races|Page suivante]]
  
regles_communes/transparence.1675624999.txt.gz · Dernière modification : 2023/02/05 20:23 de lyssitz

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki