Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
regles_communes:transparence [2023/01/23 14:57] – lyssitz | regles_communes:transparence [2023/02/22 16:20] (Version actuelle) – [3. GIMP] skinso |
---|
//(Assurez-vous d'avoir mis auparavant une couleur uniforme en fond de votre chipset, exceptée le blanc ou une couleur qui est déjà sur la skin)// | //(Assurez-vous d'avoir mis auparavant une couleur uniforme en fond de votre chipset, exceptée le blanc ou une couleur qui est déjà sur la skin)// |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:pf01.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ A présent, cliquez sur : **"Fichier"-->"Ouvrir…"** (Raccourci clavier : **CTRL + O**) et sélectionnez votre skin : | ◊ A présent, cliquez sur : **"Fichier"-->"Ouvrir…"** (Raccourci clavier : **CTRL + O**) et sélectionnez votre skin : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:pf02.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Identifiez et cliquez sur l'icône correspondant à la couleur de transparence sur la barre d'outils suivante : | ◊ Identifiez et cliquez sur l'icône correspondant à la couleur de transparence sur la barre d'outils suivante : |
| |
{{ :regles_communes:pf03.png?nolink&400 |}} | {{ :regles_communes:pf03.png?nolink&400 |}} |
| |
Vous pouvez cliquer sur "**Aperçu**" afin de voir si les réglages sont opérationnels : | Vous pouvez cliquer sur "**Aperçu**" afin de voir si les réglages sont opérationnels : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:pf06.png?nolink&400 |}} |
| |
Vous obtiendrez un quadrillage gris/blanc derrière votre skin vous signifiant l'application de la couleur de transparence. | Vous obtiendrez un quadrillage gris/blanc derrière votre skin vous signifiant l'application de la couleur de transparence. |
**"Fichier"-->"Enregistrer sous…"** (assurez-vous d'enregistrer votre skin au format ***.png**), | **"Fichier"-->"Enregistrer sous…"** (assurez-vous d'enregistrer votre skin au format ***.png**), |
et de nommer votre skin comme vous le souhaitez. | et de nommer votre skin comme vous le souhaitez. |
| |
| [[transparence#La transparence|Revenir en haut]] |
| |
---- | ---- |
//(Assurez-vous d'avoir mis auparavant une couleur uniforme en fond de votre chipset, exceptée le blanc ou une couleur qui est déjà sur la skin)// | //(Assurez-vous d'avoir mis auparavant une couleur uniforme en fond de votre chipset, exceptée le blanc ou une couleur qui est déjà sur la skin)// |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:ps01.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Ensuite, cliquez sur : **"Fichier"-->"Enregistrer pour le Web…"**, la fenêtre suivante s'ouvre : | ◊ Ensuite, cliquez sur : **"Fichier"-->"Enregistrer pour le Web…"**, la fenêtre suivante s'ouvre : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:ps02.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Selectionnez la pipette et cliquez sur la couleur de fond de votre skin : | ◊ Selectionnez la pipette et cliquez sur la couleur de fond de votre skin : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:ps03.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Sur la table des couleurs, identifiez et cliquez sur l'icône permettant d'associer la transparence à la couleur selectionnée //(avec la pipette précédemment)// : | ◊ Sur la table des couleurs, identifiez et cliquez sur l'icône permettant d'associer la transparence à la couleur selectionnée //(avec la pipette précédemment)// : |
voici une image illustrant la différence de résultat obtenue avec **Photoshop** (skin du haut) et **PhotoFiltre** (skin du bas) : | voici une image illustrant la différence de résultat obtenue avec **Photoshop** (skin du haut) et **PhotoFiltre** (skin du bas) : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:comparaison.png?nolink&400 |}} |
| |
Vous pouvez par exemple remarquer qu'après application de la couleur de transparence, au niveau des cheveux les couleurs ne sont plus celles d'origine avec PhotoFiltre alors que Photoshop les conserve. | Vous pouvez par exemple remarquer qu'après application de la couleur de transparence, au niveau des cheveux les couleurs ne sont plus celles d'origine avec PhotoFiltre alors que Photoshop les conserve. |
| |
//__N.B.__ : Lorsque vous testerez votre skin I.G. (In Game = En Jeu), si votre personnage meurt (lors d'un duel par exemple), ce dernier ne deviendra pas transparent comme à l'habitude. Mais ne vous inquiètez pas, cela n'influe en rien sur son éventuelle acceptation et donc sa pose sur le serveur.// | //__N.B.__ : Lorsque vous testerez votre skin I.G. (In Game = En Jeu), si votre personnage meurt (lors d'un duel par exemple), ce dernier ne deviendra pas transparent comme à l'habitude. Mais ne vous inquiètez pas, cela n'influe en rien sur son éventuelle acceptation et donc sa pose sur le serveur.// |
| |
| [[transparence#La transparence|Revenir en haut]] |
| |
---- | ---- |
//(Assurez-vous d'avoir mis auparavant une couleur uniforme en fond de votre chipset, exceptée le blanc ou une couleur qui est déjà sur la skin)// | //(Assurez-vous d'avoir mis auparavant une couleur uniforme en fond de votre chipset, exceptée le blanc ou une couleur qui est déjà sur la skin)// |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp01.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Il faut à présent aplatir l'image. Pour cela, cliquez sur **"Image-->Aplatir l'image"** : | ◊ Il faut à présent aplatir l'image. Pour cela, cliquez sur **"Image-->Aplatir l'image"** : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp02.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Ensuite il faut appliquer un calque de transparence en ajoutant un canal alpha. | ◊ Ensuite il faut appliquer un calque de transparence en ajoutant un canal alpha. |
Cliquez sur **"Calque-->Transparence-->Ajouter un canal alpha"** : | Cliquez sur **"Calque-->Transparence-->Ajouter un canal alpha"** : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp03.png?nolink&400 |}} |
| |
Vous ne verrez rien d'appliquer concrètement mais ne vous inquiétez pas, le calque a bien été pris en compte ;) ! | Vous ne verrez rien d'appliquer concrètement mais ne vous inquiétez pas, le calque a bien été pris en compte ;) ! |
Cliquez sur **"Sélection-->Par couleur"** : | Cliquez sur **"Sélection-->Par couleur"** : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp04.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Puis cliquez sur la couleur de fond de votre chipset. | ◊ Puis cliquez sur la couleur de fond de votre chipset. |
Des pointillés devraient à présent entourer la skin comme ceci : | Des pointillés devraient à présent entourer la skin comme ceci : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp05.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Les pointillés signifiant que le fond est sélectionné, il faut donc effacer ce dernier afin d'appliquer la couleur de transparence. Pour cela, cliquez sur **"Édition-->Effacer"** : | ◊ Les pointillés signifiant que le fond est sélectionné, il faut donc effacer ce dernier afin d'appliquer la couleur de transparence. Pour cela, cliquez sur **"Édition-->Effacer"** : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp06.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ Vous apercevez désormais un quadrillage en fond représentatif de la couleur de transparence, il faut à présent passer en mode indexé afin que cette transparence soit prise en compte à l'enregistrement. Cliquez sur **"Image-->Mode-->Indexée…"** : | ◊ Vous apercevez désormais un quadrillage en fond représentatif de la couleur de transparence, il faut à présent passer en mode indexé afin que cette transparence soit prise en compte à l'enregistrement. Cliquez sur **"Image-->Mode-->Indexée…"** : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp07.png?nolink&400 |}} |
| |
◊ La fenêtre suivante s'ouvre : | ◊ La fenêtre suivante s'ouvre : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp08.png?nolink&400 |}} |
| |
Mettez bien le nombre maximal de couleur à "**256**". Le tramage n'est pas utile pour une skin. | Mettez bien le nombre maximal de couleur à "**256**". Le tramage n'est pas utile pour une skin. |
et enfin validez les options suivantes : | et enfin validez les options suivantes : |
| |
//[IMAGE MANQUANTE]// | {{ :regles_communes:gimp09.png?nolink&400 |}} |
| |
| [[transparence#La transparence|Revenir en haut]] |
| |
---- | ---- |
[[regles_communes:magies|Page précédente]] - [[:start|Accueil]] - [[regles_specifiques:descriptifs_races|Page suivante]] | [[regles_communes:magies|Page précédente]] - [[:guideskin|Accueil]] - [[regles_specifiques:descriptifs_races|Page suivante]] |
| |