protocoles_annexes:tester_skin
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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protocoles_annexes:tester_skin [2023/01/23 15:06] – lyssitz | protocoles_annexes:tester_skin [2023/02/22 16:21] (Version actuelle) – [Interface avancée] skinso | ||
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- | ======= Tester une skin ======== | + | =======Tester une skin======== |
Pour toute question concernant les skins, veuillez envoyer un mail à : [[skin@slayersonline.net]] avec pour objet (titre) : « **Question** ». | Pour toute question concernant les skins, veuillez envoyer un mail à : [[skin@slayersonline.net]] avec pour objet (titre) : « **Question** ». | ||
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- | //En construction...// | + | Tout au long de la réalisation d'une skin, comme à sa finition, il est important de la « **tester** ». Cela consiste concrètement en la vérification des mouvements créés sur les différentes phases. Slayers Online met à votre disposition une application vous permettant de simuler l' |
+ | |||
+ | Le « **Testeur de skin** » est téléchargeable via la section [[https://www.slayersonline.net/ | ||
+ | |||
+ | Il s'agit d'une application nécessitant l' | ||
+ | * http:// | ||
+ | * http:// | ||
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+ | Après avoir installé le JRE, il vous suffit de décompresser l' | ||
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+ | Quant à son utilisation : | ||
+ | * Sous **Windows**, | ||
+ | * Sous **Mac OS X**, double-cliquez sur **« SOTestSkin.jar »** pour lancer le testeur de skin. | ||
+ | * Sous **Linux**, utilisez la commande adéquate du bin de Java (java -jar SOTestSkin.jar) pour lancer le testeur de skin. | ||
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+ | Le «** Testeur de skin** » présente deux interfaces, une **simple** n' | ||
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+ | ====Interface simple==== | ||
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+ | L' | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | Afin de charger votre skin, il vous suffit de cliquer sur le cadre « … » et d'y sélectionner votre skin : | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | Vous pouvez apercevoir que les données pour la largeur et la hauteur d'une case ont changées. Ne vous en souciez pas, cela est automatique et correspond à la taille d'une frame (24*32 pixels). | ||
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+ | Vous pouvez ensuite modifier à votre convenance la valeur du zoom. A titre d' | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | La vitesse d' | ||
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+ | Enfin, le « Fond » correspond à la couleur en arrière-plan. Celui-ci est visible uniquement si la transparence est appliquée. | ||
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+ | Les trois cases suivantes permettent de sélectionner l' | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | Quant au pavé multidirectionnel, | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | Et enfin, ce dernier bouton lance l' | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | ====Interface avancée==== | ||
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+ | L’interface avancée de l’applet Java se présente sous cette forme : | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | * Il ne contient pas énormément de différence par rapport à l' | ||
+ | * Une skin au format courant est parfaitement testable sous cette interface, à la seule différence qu'il faut rentrer soit même les différentes informations de base. Le mode avancé est généralement utilisé pour les tests de chipset de boss, de monstre, ou même simplement d' | ||
+ | * Lors de l’ouverture de testeur de skin, cliquez sur l' | ||
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+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | Avant de pouvoir tester votre chipset correctement, | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | * Position X : La position X est une coordonnée horizontale (ici en pixel) déterminant un point dans le chipset, en l' | ||
+ | * Position Y : La position Y est une coordonnée verticale (aussi en pixel) déterminant elle aussi un point de départ dans le chipset (nombre de pixels à partir du bord haut). | ||
+ | |||
+ | Donc X et Y vous permettent de tester votre chipset à partir de n' | ||
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+ | //Note : pour tester un fichier avec des cases 24x32p, il suffit juste de remplir la case X sans toucher à la Y, les flèches de direction remplaçant la coordonnée Y.// | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | Comme pour l' | ||
+ | Le fond quant à lui permet de tester votre skin sur un fond de couleur au choix. A noter que celui-ci ne sera visible que si la transparence du fichier est réalisée. | ||
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+ | {{ : | ||
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+ | Ses fonctions indiquent la taille en largeur et en hauteur d'une case (en pixel). | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
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+ | La vitesse d' | ||
+ | Plus il est élevé, plus le défilement des frames sera lent (200ms est la vitesse de base). | ||
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+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | Ce carré composé de flèche, permet de choisir le sens de l' | ||
+ | La flèche de droite est pour la vue de droite, la gauche pour la vue de gauche, etc. (mais attention selon vos coordonnées cela peut varier). | ||
+ | Le bouton « Activé », quand il est décoché, bloque l’utilisation du pad. | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | Ces deux boutons permettent de décider de ce que l’on veut observer : la marche, les attaques ou la magie. | ||
+ | Le bouton n’est pas différent ni le même pour les trois car ils servent aussi à décider de l' | ||
+ | * Marche: L’enchaînement des frames se fait dans l' | ||
+ | * Attaque/ | ||
+ | Quant à la case « Nb frame », cette case sert à indiquer le nombre de frames que comporte une animation (pas le nombre total, mais celui du mouvements réalisés). | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | Pour finir, cette touche permet de lancer l’animation et donc de tester votre skin. | ||
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- | [[regles_specifiques: | + | [[regles_specifiques: |
protocoles_annexes/tester_skin.1674482765.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/23 15:06 de lyssitz